Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
1 janvier 2016

6005, Tout rond !

6005 Kms parcourus en 2015, rien de monstrueux en soi, l'objectif est tout juste atteint, sur le fil, grace a un temps anormalement doux et sec en ce mois de Décembre, et un planning très favorable en cette fin d'année, qui fait de Décembre le mois ou j'ai le plus roulé en 2015... Devant le mois de Mai et Avril...

J'ai donc plus roulé au printemps qu'en été, environ la moitié plus, étonnant, vu le bel été qui nous a été offert.
La raison : pas d'objectif particulier, me poussant à rouler pour atteindre un niveau convenable en été, j'ai donc roulotté tranquille, sans me mettre de préssion (jamais ^^).
Dommage j'avais planifié au début de l'année quelques petites « balades » allez jusque Paris puis retour en train, Nevers, pour aller chercher des Négus, (et bien d'autre peuvent s'ajouter à cela)
mais non, je me suis contenté de ce que je savais faire, sans difficulté, sans sortir de « ma zone de confort » (très à la mode ce terme), dommage !
Un objectif donc, plus qu'une résoluion pour 2016, sortir de là, amplifier les sorties en distance/durée en y allant crescendo, jusque atteindre un 200 tout seul...

Dans quel but ?
Réaliser, le 10Juillet 2016, le granfondo de la Fausto coppi, 177 km de tendresse et 4125m de D+, avec au milieu du festin, le Colle Fauniera (2480m). Je vous laisse par le biais des liens, regarder le menu.
L'inscription est faite, reste maintenant à le faire.
( j'ai mangé mon pain blanc sur cette histoire j'ai l'impréssion ^^)

Pour cela l'émulation peut être un bon accélérateur, et une source de motivation, d'ailleurs je n'y vais pas seul, je serais accompagné de l'instigateur du défi, Benoït, pour qui aussi,c'est un challenge.
Si vous passez par là, et que cela vous tente de vous joindre à nous et de vous frotter à la chose, n'hésitez pas de me faire signe ;-)

Le mois de Juillet c'est loin me direz vous, d'ici là, il y a moyen de perdre le bout de motivation qui m'anime, pour cela, je ferais très probablement, un cyclo au mois d'Avril, La Morvandelle du côté d'Autun.

Cette cyclo, sur terrain vallonné, 135 km, pour 2000m de D+.
Elle combine beaucoup de bon point cette cyclo, 3 heures de routes pour moi pour rejoindre la ligne de départ, elle à lieu un samedi, et départ à 13h00, prix largement raisonnable, participation bien loin de la surpopulation connu sur d'autres cyclo... bref, elle à tout pour plaire.
En plus de profuire une motivation « relais » avant le gros poisson de l'année, elle permettra aussi de faire un point sur l'état de forme, même si soyons clair, elle ne represente en rien, la difficulté qui s'annonce en Juillet.

Le Challenge Vercors, cette année, je ne pense pas le refaire, question de d'organisation du temps et de financement, faut faire des choix, mais qui sait, cela peut encore évoluer, nous ne sommes que le 1er Janvier.

Il y a le 19 Juin, le Brevet des Randonneurs de l'Oisan, pour le moment, le parcours n'est pas dévoilé, mais j'y songe, d'autant que la difficultés qu'il propose, (probablement) peut, à 3 semaines de l'objectif, mettre un curseur significatif sur l'état de forme du bonhomme.

Et après Juillet me direz vous ???
Bonne question...

Ecrire les divers aventures ( s'en est pour moi ^^) que je ferais sur le biclou, conclure mes petits projets cités plus haut, et continuer à prendre avant tout du plaisirs.

6000 kms par an, c'est déjà pas mal, bien sur, si on compte les sorties non faites, parce que pas envie, ou parce que « tiens, j'ai un truc à faire à la maison avant tout » je serais au delà des 7000 kms on verra, cette année, j'y serais peut être, ou pas, mais sans en faire un fixette, j'aimerais y parvenir, ça peut être une source de motivation aussi, mais bien pauvre, et il ne faut pas (selon moi) que celui ci amène le sentiment d'une obligation de résultat... j'ai rien signé après tout, à part pour prendre du plaisirs, dans le but parfois de s'arracher ^^.

En tout cas, plus je serais sur le vélo, plus j'aurais le temps de cogiter aux futures objectifs... certains pointent déjà le bouts de leurs nez... Le BRA en 2017, ainsi qu'une autre cyclo en Italie, le granfondo Stelvio-Santini... (le Mortirolo est flippant.) mais ça, c'est encore loin, très loin... commençons déjà par faire ce qui est prévu cette année, ce sera déjà pas mal je pense.

Sur ce, je vous laisse, allez rouler (qui sait).

Bonne année à vous, et à plus, qui c'est, peut être, sur le vélo.

Laurent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité