Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
21 avril 2017

En voilà un mot, qui sonne à l'oreille comme le

En voilà un mot, qui sonne à l'oreille comme le prénom d'une héroïne de série américaine des années 80...
VEGAN, tout comme écolo, bobo, et tout un tas d'autres mots, fourre tout « à la mode » n'inspire rien de simple pour celui qui voudrait parler d'une façon un peu différente de faire les choses, ce que je m'apprête ici à vous faire, en vous donnant une recette de barre céréale, VEGAN donc.
Pas bien compliquer d'en trouver une, c'est « à la mode », le net en regorge, ce qui amène de faite le rejet d'une partie des gens, lié à l'excès de ceux qui se sentent les plus concernés (Sortes de gardiens du temple …) Je ne suis pas de ceux là, mais je ne me ferme pas à l'idée, et pour le coup, j'ai bien fait, Mmmmmmmh c'est bon !

La recette :

75g de flocons d'avoine
75g de muesli 5 céréales
pour 100g de fruits secs, à votre goût pour quels fruits vous désirez.
75Ml de lait végétal (avoine ou épeautre pour moi, mais c'est selon votre gout)
75g de margarine non hydrogénées (très important il paraît le non hydrogéné)
75g de sucre complet muscovado
2 Cuillères à café de sirop d'agave (de qualité, le plus foncé possible)
1 pincée de sel.


La préparation :

Mélangez les flocons d'avoine, le muesli, le sel et les fruits dans un grand bol.
Dans une casserole, faites fondre la margarine avec le sucre et le sirop d'agave.
Une fois fondue, mélangez le aux flocons.
Une fois bien mélangé, répartissez le tout dans un plat de 20 cm sur 20 cm et enfournez au four préalablement préchauffé à 170°C, pour 20 minutes.

A la fin de la cuisson, laissez refroidir, puis mettez au frigo, une fois bien figé, vous pouvez découper, une feuille de cellophane, emballé les barres ainsi obtenues, et roule !

Ces barres sont tendres, facile à mâcher, et ne pèse pas sur l'estomac, c'est une alternative plus qu'intéressante aux barres que l'on trouve dans le commerce (qui ne sont pas toutes à jeter)
pour un résultat optimal, n'hésitez pas à pousser les porte d'un magasin bio (et c'est là que la deuxième salve d'insultes à la mode arrive « écolo-bobo ; socialo-gaucho... » à vot' bon cœur mr dam' !)
les produits y sont globalement de meilleur qualité, et les matières premières s'y trouvent brutes, sans avoir à chercher dans x rayons.

Si vous êtes carnassier, ces barres ne feront pas de vous un VEGAN, ne manger que des frites ne fait pas de vous un VEGAN, et pourtant cela doit vous arriver, ces barres là non plus.

Bon appétit M'sieur dam' !

IMG_20170421_162811(Avant la cuisson, dans son plat)

IMG_20170421_163055(Une part découpée à la sortie du four, avant refroidissement,)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je vais tester et faire partager aux végéta*ien-e-s de mon petit monde à Orléans.<br /> <br /> <br /> <br /> JP - becancaneries
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité