Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
5 avril 2015

Je me présente.

Laurent, la trentaine épanouie, née à Morlaix dans le Finistère, et actuellement Orléanais, après avoir traîné du côté du Bourget (pas le lac, mais l'aéroport...) puis de Tours.
Mordu de cyclisme (mais pas que, peut être en parlerais je un de ces quatre.)

Celui ci m'a piqué tout jeune, par le biais de la famille, et notamment d'un oncle et d'une tante, dont les encouragements pour Laurent Fignon sur le circuit de Chateaulin, résonnent encore dans mon esprit... quelques années, 3, en école de vélo, (quelques courses, championnat divers), et puis s'en va, pas taillé pour ça, aujourd'hui on dirait « la flemme »...

 

Je continuas toutes fois à m'y intéresser, par le biais du tour de France... et c'est tout, car tout jeune, le vélo, c'était le Tour, et rien d'autre... nul n'est parfait... Puis les années passant, en vieillissant,permis en poche, vie professionnelle se développant, je délaissa tout doucement tout ce qui avait attrait au vélo, de prés comme de loin.


Puis vint ce jour de 2011, un samedi midi, rien à faire, je me pose sur le canapé, JT de 13 heures sur France 2, suivit du grand départ du Tour en Vendée... ah oui tient c'est vrai, on est en Juillet, « la pharmacie est ouverte » me dis je (toutes les affaires précédentes, n'aidaient pas à me rapprocher du vélo, et me marquent encore beaucoup dans ce sens là, à ce moment) malgré cela, je reste regarder, et ce peloton multicolore qui déroule telle un bandeau dur les routes me laisse scotché, me fascine, première étape oblige, un inventaire des favoris de l'édition qui prend place, est fait, Schleck, Contador, Evans... tout ces noms et bien d'autres encore me sont inconnus, ou alors j'en ais entendu parlé, mais d'une oreille distraite sans y porter d'attention par le passé... punaise, je viens de me faire piqué de nouveau, mais là c'est sérieux docteur, et le gros souci, c'est que j'ai tout à apprendre...
Jour après jour, je regarde les étapes défilés, ne me lasse d'aucuns moment, suit avec enthousiasme l'épopée en Jaune de Thomas Voeckler, la Victoire de Pierre Rolland à l'Alpe d'Huez... ah non mince, celle là j'aidais un copain à déménager ^^ Tina aréna qui chante l'hymne Australien pour le vainqueur final Cadel Evans, puis le lundi, le vide, un manque, comme une mini dépression, le Tour est finit, il va falloir attendre 50 semaines pour que ça reparte... non la magie d'internet, je découvre alors que dans le fond je le savais déjà que la saison cycliste s'étend de Janvier à Octobre... pleins de chose à voir de fait... et une autre envie vient poindre son nez, rouler...

Roulez... sur un vélo de route oui, mais lequel... cyclosportif, coursier, cyclotouriste, étude posturale, 23 ou 25de section ? Double ou triple ? Pourquoi pas compact ? Comp' quoi ? Réactif, dur à emmener, le vélo qui plante, Shim' ou Campa' ? Et SRAM ça donne quoi ? Alu ou carbone ? Bon allez,un alu, c'est plus raisonnable point de vue pognon... et puis hey, 9 kg, c'est un vélo de champion... ah bon le tiens fait 7 kg... ah ouai... bon, m'en fous, je vais pouvoir enfin rouler :-)

 

M'enfin, voilà pour cette succincte présentation de moi même, plus en sera dit dans de prochains articles, et certaines précision apportées dans d'autres, pour le moment je file vers « avant », afin de mieux vous faire comprendre mon « après »


A+ dans l'bus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent !<br /> <br /> Par contre, faire du vélo à Orléans, faut vraiment être mordu ;)
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité