Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
14 mai 2015

Challenge Vercors : Prologue.

Dimanche 31 Mai, je vais participer à ma première cyclosportive, et raccrocher un dossard, alors que cela fait au moins 20 ans que cela ne m'étais pas arrivé, et qu'au final, je ne me sentais pas trop fait pour cela, comme je l'ais dis précédemment dans un billet.
Cette course porte donc le nom indiqué dans le titre, de "Challenge Vercors"
"Pourquoi ?"
-Pourquoi quoi ? pardon ?! D'où tu sors toi ? et t'es qui ?
-de ton esprit, tocard, c'est pour t'aider à rédiger ton article vu que tu galère !
-ah ok.
-Sinon t'as pas répondus à ma question.
-Laquelle ?
-Pourquoi ?
-Pourquoi t'accroche un dossard toi qui n'en voulais plus ?
-ahhhhhh, Ben parce que pardi !!!
-Parce que ??? mais encore.

 

1 : J'ai payé pour ça (39€ d'inscription+5€ d'assurance+10 de caution pour la puce de chronométrage)


-t'as payé ??? pour un truc que tu disais ne pas vouloir faire... t'es chelou toi comme bonhomme...
-Attends couillon, je vais t'expliquer d'autres points qui font que, et qui rendent logique le 1.
-Ah ok, pardon.
-Je t'en prie, c'est un plaisirs de t'apprendre les choses
-Bon c'est bon vas y ou je me casse.
-...

2 : J'ai un poil grandis depuis mon dernier dossard, et ce faisant j'ai peut être pris goût à l'émulation que génère unecompétition qui n'a, soit dit en passant, rien d'officiel, et ne comptera que pour celui qui voudra que ça compte.


-T'as vieillis serais plus adapté non ?
-Ta g....
-Pardon, continue.

3 : La montagne c'est beau, autant en profiter à vélo, dans un cadre privilégié.


-Pas faux.
-Ah tu vois que tu peux comprendre.
-Mais pourquoi le Vercors,y'a mieux comme montagne par là bas... tu risque pas de te faire chier ?
-Comparé à la Beauce, le Vercors c'est l'hymalaya, et puis pour des questions pratiques, hébergement, trajet, c'est l'épreuve la plus adapté en tout points pour me lancer.
-Tu te la joue petits bras pour le coup ! 
-Attend, j'ai deux trois petites chose encore à ajouter.
-Ok j'attends d'être épaté...
-Epaté je ne sais pas, mais la tronche en pâté, avec mon pignon de 25 dans les dents tu risque de finir.
-Un jeune te répondrais "LoL"
-...

4 : Je ne me contenterais pas de cette épreuve, je compte sur une semaine,me rttraper de la montée vers la station de Chamrousse, qui m'avais sèchée l'an passé, puis, un petit tour par les balcons de Beldonne, ensuite il sera l'heure de la dite course, après cela, j'espère pouvoir faire la montée qui me tient à coeur depuis un bail, la plus connu et la plus médiatique aussi, l'Alpe d'Huez, plus d'autre peut être, fonction de la météo.

-Ah ouai quand même.
-Et ouai...
-Mais sinon, une fois que t'auras fais tout ça tu rentre hiberner là haut, et ne plus toucher la montagne ou bien tu compte y revenir ?
-Ben pour cette année, ce sera déjà pas mal, après, l'an prochain j'ai un objectif déjà fixé, il est un poil ambitieux, mais c'est un truc sympas à faire, c'est une course cyclo sportive à la frontière italienne, "La Fausto Coppi"    (d'ailleurs si des gens sont intérréssé par le défi, plus on est de fous moins on en chie)
c'est une autre paire de manche, 
-ah oui, là, tu vise haut comme on dit...
-Pas plus, les objectifs restent les mêmes, finir, et pas dernier si possible.
-T'as des doutes pour celle du 31 ?
-Ouaip, 120 bornes je sais faire, mais avec 2300m de dénivelé positif, ça, j'ai jamais fait.
-Tu ne sera jamais seul en même temps si tu veux te planquer dans les roues...
-Tu peux te planquer tant que tu veux sur le plat, dans la montée, on ne peux plus faire illusion, et les suceurs de roues sont rarement attendu quand ça bascule...
-Ouai pas faux...
-Ah tu vois, encore raison le Lolo !
-tu te sens à niveau ?
-Non, je pense que je vais arriver avec un complexe dès le départ, et des lacunes, qui ne fera qu'amplifier en voyant tout les champions du monde  de leurs rue, qui eux mériteront leur titre, en fait je ne fait pas le malin...
-ca nous ramène au premier point ça... pourquoi t'as payé ???
-c'était ça ou je te les filait, alors à choisir...
-ah Ok...mais tu sais je préférerais te savoir serein sans faire ta course et avec 50 balles en poche, que flippé et moi toujours fauché...
- 't'inquiet, je gère.

... la suite dans le compte rendu de MA course, début Juin... 
PS : Peut être arriverais-je à le rédiger sans avoir recours à l'aide de George le cafard (cousin de Gemini cricket)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité