Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
1 mai 2015

Mon beau vélo N°1

Juin 2012... à l'époque le vélo qui me faisait de l’œil était le Spécialized Allez, mais le budget finit par prendre le pas sur les envies... Specialized, dont je ne doute qu'ils font de très bon vélos, reste chère, en rapport au budget que je me suis fixé sur le moment, équipement du bonhomme compris, j'avais fixé 1300€... (contre 800 € six mois plus tôt.)

ce qui correspond au prix du vélo désiré, seul !

Mes exigences pourtant étaient relativement simples :

-cadre alu (budget)

-groupe Shimano 105 (rapport qualité/prix)

-compact (faut pas déconner, plus gros serait trop.)

-à mon goût si possible

N'ayant pas encore conscience des histoires de géométrie en fonction de sa pratique, de côtes etc etc... je n'en tenais guère compte à ce moment là dans ma recherche.

Exit donc le « Allez », trop chère, et pourquoi pas un « Cannondale CAAD 10 », je n'en lis que du bien, comme étant LE meilleur vélo alu, meilleur même que certains « carbone »...
1500 € le biclou... et de plus, allez savoir pourquoi, ses tubes droits, ne me plaise pas... et oui, car un bon vélo est un vélo qui plaît avant tout... plus ça va, plus le choix se restreint, il est pas acheté le vélo à ce moment là.

Continuant perpétuellement à faire le tour des marchants du coin je tombe sur cette occasion en fin de série de l'année précédente, il est là posé à l'entrée du magasin...

  • Cadre alu « 6061 hydroformed double butted »* de marque GT (???)

  • A mon goût, et bleu et blanc qui plus est...

  • Groupe Shimano 105... 10 vitesses panaché toutes fois, (pédalier FSA Gossamer, étriers de frein « Tektro Skeleton »

  • 9,2 kg selon mes recherche internet, sans pédales.

  • 980 € à saisir ! (c'est clair ! ! )

*Qu'est ce qu'on me raconte là ???

Achat compulsif, coup de cœur, il m'a plut, je l'ais acheté,sans plus de demande de conseil à un vendeur, ou de semblant d'étude posturale... bref, tout ce qu'il ne faut pas faire en achetant un vélo, je l'ai fait avec celui là.
Le vendeur lui, ne chercha pas plus loin non plus, un coup d’œil des baskets à la pointe des cheveux, et il me dit « ce sera taille M pour vous » Banco ! (il avait son pigeon du jour certainement...)

Commande est passée le jour même versement d'un acompte, livraison dans le mois.

 

Toutes fois malgré cet achat qui aurait put être plus intelligemment fait, en prenant le temps de la réflexion et en posant plus de questions, mais à l'époque j'ignorais tellement de chose, (mais j'en ais encore tellement à découvrir) je n'ai pas trop à regretter, ce vélo à été reçu avec 4 cm d'entretoise sous la potence, j'ai progressivement retiré celles ci une par une afin de trouver une position qui me convenait. Pas de douleurs dans le bas du dos, chose que je craignais le plus, vu que je suis souple comme une barre à mine.
Je lui ais également adjoint une jolie paire de roues, des Campagnolo ZONDA, dont je suis plus que satisfait, et que je recommande à tous ceux qui souhaiterais acquérir une paire de roues au rapport Qualité prix plus que bon, on est pas dans l'ultra léger, mais elle font l'affaire plus que de raison.


Ca a beau le faire, ce vélo, taille M est un peu grand pour moi, la taille en dessous eut été parfaite, j'ai toujours ce foutu mal au cou, au niveau des cervicales qui perdure depuis le début, et ce peu importe la position, quoi que depuis que j'ai changé la potence de 100 par une de 80, cela va mieux... peut être tenter une de 70...

Mais je ne lui en tient pas rigueur, il n'y ait pour rien, car mis à par cela, il m'a permis de redécouvrir ce qu'était le vélo, de faire ce qui me paraissait impossible 1 an auparavant, soit une sortie de plus de 20 km... et la douleur reste supportable, c'est juste une gêne, qui ne m'empêche pas de regarder autour.

Il m'a donné goût, peut être au voyage à vélo même, le manque « de caisse » étant ce qui me freine le plus, à ce jour mais cela va je l'espère s’acquérir dans les mois, années qui viennent.

Pour cela Mon beau vélo actuel sera toujours de la partie, pour les sorties par temps crasseux, ou hivernales, et pour le « vélo-taffage », mais il sera aidé pour cela, par un nouveau venu... dont la présentation elle ne saurait tardé... dès qu'il sera livré en fait, la semaine prochaine j'espère ^^



IMG_2878

IMG_2881

IMG_2884

IMG_2886

IMG_2889 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité