Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
5 juillet 2015

Nouvelle monture

IMG_3834


« Vas y, prends le ton vélo ! »
- Mais pourquoi veux tu que j'achète un nouveau vélo quand celui là me va très bien ?
J'en changerais quand les soudures lâcheront !

- Tu me gonfle, ça fait 6 mois que tu regarde toujours les même pages sur le net, alors achète ! Fais toi plaiz' !

- OK...
Il est vrai, avouons le, qu'il y des requètes de sa femme plus difficile à réaliser

Clic-clic-tap-tap-tap-clic-clic

« Ca ne te dérangerais pas de me mesurer ? »
- mesurer quoi ?
- Entrejambe, torse, bras, épaules.
Clic-clic-tap-tap-tap-clic-clic

Ca y est, c'est commandé, livraison prévu semaine 19, nous somme semaine 6... bordel, 13 semaines d'attente... Cela permet d'apprendre à attendre.

Le coupable de cette scène de ménage dans laquelle j'ai tout les tords ;-)

Le Canyon Endurace CF 9,0.
En effet, mon vélo je le trouve beau, blanc et bleu, pas léger, mais pas non plus une enclume, mais come précisé dans le post qui lui était consacré, un poil trop grand, j'avais beau avoir raccourcis la, potence, et mis la selle le plus en avant possible (à ne pas faire...) la douleur aux cervicales avait diminuée, mais était toujours présente au bout de 80 km.
On se trouve toujours une bonne excuse pour justifier de quelques chose dont on a pas vraiment besoin me direz vous.
C'est vrai, j'aurais pus réduire de 2 cm encore la potence, et mettre une tige de selle sans recule, je gagnais 4 cm avec cela, mais en ramenant la selle en position plus orthodoxe, je perdais la moitié du bénéfice... et puis trêve de recherche d'excuses, j'en avais envie, tant il était plébiscité dans l'ensemble de la presse spécialisée pour ses qualités de mangeur de kilomètre, tout en (relatif) confort.

L'achat par internet na pas été automatique, j'ai regardé, (comme quoi madame a un œil plus affûté que le miens sur ce que je fais moi même...) pendant 8/9 mois, j'ai comparé tout les vélo dit « confort »
Il y avait bien sûr

le Specialized Roubaix, mais chère pour ma bourse, pour un montage, qui a tendance à être dans la grande majorité des cas, si ce n'est pas tous, panaché avec des morceaux de groupe, soit de la gamme inférieur à ce qui est mis en avant, soit par du fait maison, je n'ais rien contre le fait maison, mais tant qu'a faire, si j'achète un vélo monté Ultegra ou 05 , autant tout avoir dans ces gammes...

Il y a eu aussi le Lapierre Pulsium, mais là c'est le budget qui m'a stoppé, ma bourse n'est pas suffisamment bien fournit.

Il y eu le B'twin Mach 720, lui il a tenu la corde un bout de temps, sur le critère du prix, mais même souci que pour le Roubaix, le panachage de groupe m'a arrêté.

Non, pour mon nouveau « beau » vélo, je voulais vraiment quelque chose de sobre et uniforme.
C'est con, mais tant qu'a faire, autant faire comme on le veut vraiment.

Concernant l'achat sur le net, j'ai regardé chez Canyon, Rose et Origine.

Origine, je n'ai pas saisis quel vélo servait à qui... je dois être plus con que la moyenne, mais bon, sans y acheté, j'en ais passé du temps à imaginer des config' de rêve ;-)

chez Rose, J'avais trouvé celui qui avec le vainqueur était en tête à la sortie du dernier virage, le Xeon CGF 3000 full Ultégra, pareil, pour une somme à peine inférieure, mais un détail qui m'as déplut, les freins arrière sous les bases...
J'aime pas...

Le vainqueur du coup, L'endurace CF 9, Le groupe Ultégra y est au complet, je le trouve beau, des cocottes au dérailleur arrière, et puis il y a cette tige de selle qui m'intrigue.
Le modèle monté en 10 aurait suffit, je vous l'accorde, mais tant pis, faut savoir lâcher prise parfois avec le rationnel ^^

Le prix du spad, 1800€, + 70 de pédales et 50 de livraison, le prix est là, les avis positifs aussi, reste à le recevoir, et à voir si c'est aussi bon que ça...

endurace-cf-9_c1024


Une Commande chez Canyon, comment cela ce passe ???
Bien... pas parfait, bien.
La commande en elle même n'est pas compliquée, et met en confiance sur le sérieux reconnu (quand même) de la boite.
L'étude posturale (sommaire!) m'indique un cadre taille S... bon ok, commandons un S.


Le paiement, au choix, CB, paypal ou virement.


CB et Paypal, sont à débit immédiat.

Le virement, lui lorsqu'il est choisit, permet de ne payer dans les 15 jours avant la date de livraison prévu... c'est ce que j'ai choisis.
J'ai donc payé en temps et en heure, puis j'ai attendus la fameuse semaine 19 (je ne sais pas comment on fait pour connaître les jours associé aux n° des semaines... question d'habitude sûrement)
Jeudi de ce début Mai, pas de nouvelles, j'envoie un mail poli pour demandé si il y avait un retard, on me répond dans l'heure, que non non, le colis partirais au plus tard le Vendredi...

Le Vendredi, rien...
Semaine suivante, (la 20 donc) j'attends encore le Jeudi, toujours pas de nouvelles... re-mail, même question, même rapidité de réponse, mais ils admettent que la chaîne d'expéditions a du mal a digérer la quantité de commande... départ début de semaine suivante.
Arrive le Vendredi matin, je reçois un mail me disant que mon colis est prêt à être prit en charge par UPS (oui, vous n'avez pas le choix dans le mode de livraison par contre)
Balèze les expé' !


Livraison prévu le Mardi suivant.
Le soir, le colis est parti de Koblence, puis est passé par Francfort, jusqu'au Lundi matin, ou il a transité dans le Week-end jusque... Milan... Lundi 19h, le colis est toujours à Milan, je me demande comment il va faire pour être chez moi le lendemain...
Et ben si, ils l'on fait, Mardi matin 9h, ding-dong c'est UPS, le colis est livré. Respect.

Le carton est balèze, le déballage est simple, mais je prends le temps, j'ai peur de tout casser, le carbone me fais peur... (pov' con, pourquoi tu l'as acheté alors???)
Bref, le voilà ce vélo tant apprécié de ceux qui l'ont essayé, il est gris anthracite, avec des touches de bleu clair, je le trouve sobre et beau, passe partout, discret. (comme son patron ;-) )


Pour monter le vélo, tout est fournit dans le carton, pâte de montage, frein filet, clé dyn (elle fait pas 10 ans par contre celle là) c'est simple, aucunes difficulté en vu, d'autant que la notice de tout les composants est fournit, si vous avez le moindres problème, toutes les clés vous sont données pour le résoudre, car l'achat internet implique un minimum de connaissances, et de débrouillardises.

Mais me concernant les réglages des vitesses était au poil, seul les freins ont mérités un petit relâchement, mais cela a demandé 15 secondes de boulot, ainsi que la hauteur de selle, mais cela est propre à chacun, alors ça compte pas.


Seul question que je me pose, est ce que je garde les roues montées d'origines, ou bien je remet en gamme équivalente, mes Campa' Zonda... je garde celles montées d'origine, et je verrais après essais ce que je fais...


Bon après 500 km, je fais l'essai de changer les roues, et pas de différences, alors je garde les Campa' montées, elle sont de qualité équivalentes, et ont, à mon goût, plus de gueule.

Prêt à rouler, le vélo, je n'en ais profité, pour raisons pro et perso, que 1 semaine et demi plus tard du vélo.

Premier circuit de 85 kilomètres avec... Il n'y a pas a dire, bien que l'on peu supposé que je sois une N'ième victime du marketing, mais il y a un gouffre entre avant, et maintenant...

La douleur aux cervicale est envolée, je me suis posé dessus, et tout est aller en place tout seul, les mains allez savoir pourquoi vont toutes seules au creux du guidon, je ne suis pas assis sur le bec de la selle, bref, mieux posé, victime ou pas des sorciers du marketing, je suis enchanté.
Je ne vais pas plus vite, mais je vais mieux. :-)

Les deux lames servants de tiges de selle, afin d'assurer un amorti, joue leurs rôle, et ont le ressent, vraiment.

Lors de la sortit du carton, les haubans m'ont fait peur, tellement ceux ci sont fin, mais pas de souci, ils ne flanchent pas.

IMG_3796

IMG_3808

IMG_3915 

Le groupe Ultégra, est d'une douceur, c'est à peine si on sent les vitesses passées, (à par dans les jambes bien sûr...) d'ailleurs, il y a un petit coup de main à prendre pour se faire à la finesse de celui ci. 

IMG_3785

IMG_3794

IMG_3824

IMG_3863

IMG_3886

Ce vélo, tient les promesses pour le moment de ce que j'en avais lus, pour le moment la plus longue sortit avec fût de 125 kilomètres, et aucunes douleurs à signaler.

Je ne m'avancerais pas de dire que c'est le vélo qui m'a permis de faire ce que j'ai fais à la montagne cette année, (rien d'exceptionnel dans l'absolu, mais rapport à mon passé...) il ne faut pas exagérer, le bonhomme reste la pièce maîtresse.
Mais je suis satisfait, peut être n'y a t'il pas que du marketing. (on se rassure comme on peut ;-) )
Merci ma chérie.

IMG_3894

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité