Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolo Sur son vélo.
12 décembre 2015

La Sologne.

Dernier épisode de la saga*, « ou je pose mes roues » commencée par la Beauce, suivi par la Forêt, puis le Gâtinais, aujourd'hui, Brêve, (très brève) présentation de la Sologne.

Si, et seulement si vous aimez :

Rouler dans les bois, sur de longues lignes droites, tracées par un Caterpillar fonçant tout droit vers le patelin suivant, idéal pour prendre le vent dans la truffe pendant de longs Km, ou pour s'entrainer à un CLM...

 Rouler sur du presque plat.

DSC01627

DSC01634(Biensur, et dommage, toutes les routes ne sont pas ainsi.)

 Rouler dans un micro climat qui n'est pas toujours des plus accueillant, en effet, si vous partez de bon matin, avec 10, 12°c en ville, ne partez pas les mains dans les poches en sifflotant gaiement, oubliez, et prenez de quoi vous couvrir au cas ou.

Expérience vécut :un départ 6h du matin, 13°c , arrivée en Sologne, nous sommes descendu à 4°c, en cuissard, maillot court et mitaines, à peine échauffé, je peux vous assurer que j'ai assimilé la leçon depuis, l'humidité, fait bien son travail par là bas, et on en tient compte avant de partir :-)

Rouler avec le risque (ou chance) de croiser Bambi à tout moment

WP_20150816_008(Pas que les autos...)

 Vu : une biche sur la route, coincée entre les grillages entourant les (immenses) propriétés, celle ci était paniquée, et pouvait à tout moment repartir sur la route, c'est le danger de cette nouvelle lubie des grands propriétaires, d'entourer leurs 1000 Ha de bois par des grillages, avant, les animaux traversaient, cela durait 2 secondes et on en parlait plus, là maintenant si la bête est coincée, elle peut paniquer, et faire plus de dégâts... Fin du coup de gueule (qui ne sert à rien)

 alors, si rouler avec ces conditions ne vous gênes pas, rouler en Sologne devrait vous plaire.

 Pas grand choses à dire sur la Sologne, et pourtant, c'est avec la forêt, là ou je préfère rouler, mais cet endroit est encore, je pense, un endroit ou j'ai beaucoup de choses à découvrir.


Toutesfois, voici un petit exemple de parcours au départ comme toujours de la Belle ville d'Orléans :

 Sur ce parcours, vous passerez par la ville de Lamotte Beuvron, là ou fût inventé, selon la légende, par érreur, la tarte des sœurs Tatin, l'auberge existe toujours, il paraît que leurs tarte Tatin, c'est une « tuerie », je vous dirais ça le jour ou je m'y arrêterais ^^

 

Allez, l'automne est bien là, sa météo, ses etits maux du quotidien, son habillage en couches, comme les oignons, et surtout son néttoyage de vélo après chaque sortie. D'ailleurs, faut que je regarde pour demain quels seront mes couches.


Allez A +

*Quoi que...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lolo Sur son vélo.
Publicité
Lolo Sur son vélo.
Archives
Publicité